Bogusia Czerwińska – Guide de Cracovie

La colline calcaire de Wawel, entourée des murs des époques diverses, avec son Cathédrale et Château Royal est un lieu spécial, le symbole de la tradition et de l’unité de la nation, de la puissance des anciens rois de la Pologne.
D’après la légende,c’est le fondateur de Cracovie, le prince Krak qui a tué le cruel dragon qui dévorait les jeunes filles. Sur la colline au pied de laquelle avait sa grotte la bête sauvage, il a fait construire son siège.
Il est vrai que sur ce rocher calcaire, depuis VIII siècle, il y existait une ville fortifiée de Wiślanie. Dès le début du XI siècle, Wawel est devenu le siège des autorités ecclésiastiques et monarchiques de Cracovie et de la Pologne. Il est resté la résidence de princes et de rois de la Pologne jusqu’en 1609.
La cathédrale du Wawel, depuis Ladislas le Bref était le lieu  des couronnements et des funérailles royaux. Les monuments funéraires des rois, des héros nationaux que possède la cathédrale attirent des touristes du monde entier. Ce sanctuaire est aussi le centre du culte de Saint Stanislas et de Sainte Hedvige.
La chapelle de Sigismonde avec sa calotte de la coupole dorée, une de nombreuses chapelles qui entourent cette église royale exceptionnelle, est appelée la Perle de Renaissance au nord des Alpes.
C’est ici que Karol Wojtyła , le futur pape Jean Paul II a commencé sa grande mission de l’entente des religions diverses.
Si vous en voulez savoir de plus, je vous invite à visiter avec moi ce complexe historique d’une rare beauté.

Propulsé par WordPress.com.